Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une Toonsette à Shanghaï...et autres ChinoiseriZ...
18 février 2010

Saison 1 - Episode 2

Après un week-end pluvieux (forcément, c’était le seul moment ou je pouvais aller me promener, je n’en attendais donc pas moins de Mme la Météo…) et donc de grosse fainéantise oisif, j’ai repris lundi le chemin des écoliers, ou plutôt l’ascenseur du staff pour me rendre à mon nouveau bureau : le comptoir des Concierges.
8h : réveil plus petit déj

8h45 : Je me rends compte en enfilant mon uniforme que la jupe me tombe dangereusement sur les hanches alors qu’elle est censée être taille haute… (Je vous laisse désigner les coupables…).

8h50 : descente au Customing pour voir ce qu’ils peuvent faire… Me proposer une jupe en L par exemple aurait pu sembler une idée intéressante. Je la leur soumet. Et c’est le moment où l’on me fait comprendre que ce n’est pas la peine, mon postérieur ne rentrera pas dedans… Super. Je suis donc condamnée à porter du XL. Mais mieux encore ! Une jupe XL à laquelle on a fait des « pinces » artificielles en cousant ensemble les deux extrémités des élastiques qui se trouvent de chaque coté de la taille comme ça… c’est mieux, ça fait des plis partout ! C’est génial. Heureusement qu’ils sont censés être couturiers. Entre ça et Elton John qui receintre une veste juste en déplaçant les boutons… Le fait est que maintenant, je ne peux plus respirer dans ma jupe. Et que je suis à la bourre. Je gravis donc les escaliers qui me séparent du 1er étage et arrive à la conciergerie en m’excusant.

9h05 : « Mais de quoi ? Tu as 1h d’avance. Tu commences à 10h aujourd’hui ! ». No Comment. Vous constaterez que la communication est un point fort de cet hôtel. Soit. Je retourne donc dans ma chambre et je vais faire moi-même les retouches nécessaires à mon uniforme. Enfin ne vous y méprenez pas, je ne suis pas devenue une couturière hors-pair en une semaine. J’ai tout simplement défait une des coutures de ma jupe pour pouvoir respirer (donc maintenant elle ne fait des plis plus que d’un côté sur deux…) et j’ai déplacé un peu plus les boutons de ma veste pour la resserrer (qui du coup ne sont plus alignés)… Bon d’accord, je suis aussi nazes que les Chinois d’en bas. Mais bon en même temps, moi c’est pas mon boulot !

10h : Débute enfin une première journée pas très passionnante si on la juge en toute objectivité. Je suis restée dans le bureau du Front Office pour « apprendre » une liste de restaurants, de bars, de spectacles, de spa à conseiller aux clients une bonne partie de la journée. J’ai répondu à un mail, celui d’un client qui voulait se renseigner sur les possibilités de Tour proposée par l’hôtel  (on m’a pas demandé d’en faire plus, je me demande bien pourquoi…), j’ai eu le grand privilège d’assister à une « training cession » dont le sujet pas sionnant du jour était les A-Club Rewards et les Hotel E-Voucher. Je vous passe les détails. Après cet épisode, je suis allée faire un peu de figuration dans le lobby, histoire de profiter au moins de la bande son qui passe en boucle nuit et jour musique. Et puis est enfin arrivé le moment tant attendu. La « Staff Party ».

P1000250

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ma chère Aleshia,<br /> Quel plaisir d'aller sur ton blog. C'est un régal de te lire.Tu as un oeil curieux et vif, une plume alerte et beaucoup d'humour!Tu vas être sollicitée pour t'occuper de la "com" de la RD43.<br /> Le Grand Timonier<br /> PS: Tu a sans doute remarqué que la RD43 devenait une nation moderne. J'ai employé le terme sollicité et non réquisitionné et maintenant nous disons com et non propagande!
Z
aaaaaahhhh ya trop de suspenssssss!!! une serie de plus a attendre chaque semaine, j'vais finir par etre overbooké! ;)<br /> <br /> Zoulou, le roi des glouglous
Les Tribulations d'une Toonsette à Shanghaï...et autres ChinoiseriZ...
Publicité
Les Tribulations d'une Toonsette à Shanghaï...et autres ChinoiseriZ...
Newsletter
Publicité