Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une Toonsette à Shanghaï...et autres ChinoiseriZ...
20 février 2010

Saison 1 - Episode 4

Mardi et Mercredi ont été animés par la venue d’un VVIP français dont j’étais en partie en charge. Cette personne, dont je dois garder l’anonymat (secret professionnel) mais qu’en même temps personne ne connait, est en charge de prévoir et d’organiser tous les déplacements à l’étranger d’une haute personnalité française. Le soir de son arrivée (je me suis redéguisée spécialement pour l’accueillir car on notera que je ne travaillais pas ce jour la normalement…) tout le comité d’accueil était réuni et j’étais en charge de l’escorter jusqu’à sa chambre, de lui tenir compagnie le temps que mon collègue aille photocopier son passeport, de tenter d’en savoir un peu plus sur son emploi du temps de la soirée et de répondre à ses exigences éventuelles.

Ma mission accomplie, je suis retournée dans ma chambre, me changer de nouveau pour sortir trouver quelque chose à manger. Oui parce qu’avec tout ca, la cantine était fermée (ben oui, il était plus de 19h quand même !) et étant donné que je n’avais pas mangé le midi, le petit déjeuner commençais à n’être plus qu’un vague souvenir à la mémoire de mon estomac (qui a d’ailleurs la fâcheuse tendance à avoir celle d’un poisson rouge… -5 secondes, je rappelle pour les non poisson-rougeophiles). En arrivant dans le lobby de l’hôtel pour demander au concierge de faire mon boulot à ma place et de m’indiquer un endroit ou je pourrais trouver un p’tit truc à manger, je croise mon VVIP qui venait d’annuler son rdv du soir avec le Consul (qui lui avait fourbement caché qu’en fait il s’agissait d’un dîner sachant que notre guest n’est pas vraiment friand de ce genre de festivités protocolaires…) et qui donc cherche également un endroit pour manger. Mon collègue français l’accompagne chez notre voisin qui n’est autre qu’un restaurant chinois réputé et abordable et je les suis. Finalement, on a diné là tous les trois après que notre invité nous ai invité à nous joindre à lui (oui, j’ai aussi trouvé cette situation étonnante sur le coup).

Je tenais à vous remercier tous autant que vous êtes, car vous avez individuellement contribué à financer ce repas qui nous a été généreusement offert par la République Française ! Mais que je vous rassure tout de suite, cela n’a pas du agrandir de beaucoup le trou de la Sécu. En tout cas, le diner a été très intéressant. Déjà parce qu’en français. Mais parce que nous avons pu aborder des sujets d’actualité et avoir la vision de cette personne qui est tout de même à un poste assez élevé pour avoir un avis argumenté sur la question. Et qui est en mesure de parler en connaisseur de ce qu’on ne nous montre jamais à la télé…

Fin de la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Tribulations d'une Toonsette à Shanghaï...et autres ChinoiseriZ...
Publicité
Les Tribulations d'une Toonsette à Shanghaï...et autres ChinoiseriZ...
Newsletter
Publicité