Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une Toonsette à Shanghaï...et autres ChinoiseriZ...
3 février 2010

Rieng Rieng fait le téléphone...

Forcément... A quoi pouvait-on s'attendre d'autre en allant en Chine qu'à ce que les gens parlent Chinois. Bon d'accord, on ne peut pas franchement dire que cette destination soit un choix personnel, et quelque part heureusement, sinon je pense qu'à l'heure de maintenant tout de suite, j'aurais quelques regrets...
Par contre, ce que je ne comprend vraiment pas, c'est l'utilité qu'ils peuvent trouver à mettre une française au standard d'un hôtel où 90% des appels proviennent de Chinois. En fait, ils ne doivent pas en trouver non plus puisque l'on m'a informée dès mon arrivée au Call Center que ce n'était pas la peine que je touche au téléphone. Logique non!?

Je vais donc passer 2 jours complets de 9h à 17h30 dans un bureau de 9m2, sans fenêtre, avec la clim '(ou plutôt le chauffage étant donnée la température ambiante...) qui fait du boucan, 5 téléphones qui sonnent non-stop, 5 chinoises qui parlent fort... Et moi et moi et moi. Et ben rien. On m'a donné la plaquette de l'hôtel (oui oui celle là! Celle qu'on m'a déjà donné 4 fois à lire hier...) pour patienter. Alors, patientons... Mais je me dis que quitte à ne rien faire, j'aurais préféré le faire de ma chambre d'hôtel douillette où j'ai aussi un téléphone que je peux volontiers laisser sonner dans le vide pendant deux jours, surtout si je suis payée pour ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Tribulations d'une Toonsette à Shanghaï...et autres ChinoiseriZ...
Publicité
Les Tribulations d'une Toonsette à Shanghaï...et autres ChinoiseriZ...
Newsletter
Publicité